comparer les credits

Internet-Credits.com
Informations pratiques sur les crédits - Simulation gratuite de prêts en ligne & de rachats de crédits

Crédit Consommation Crédit Affecté
(Auto, équipement...)
Crédit Revolving
Crédit Permanent
Crédit Immobilier Crédit Bail Autres Crédits Rachat de Crédit

Le Rachat de Crédit

Trop de crédits : le risque du Surendettement en France
Le surendettement est l'incapacité pour un ménage de faire face à ses charges, qu'il s'agisse du paiement du loyer, de l'électricité ou du remboursement des prêts contractés auprès d'un organisme de crédit.

Cette forme de crédit à la consommation a suscité diverses critiques de la part, notamment, d’associations de consommateurs qui ont mis en cause son rôle dans le surendettement des ménages. Le glissement que l’on observe des crédits affectés vers les crédits non affectés prive, en effet, les emprunteurs des protections attachées à l’affectation contractuelle.

Les commissions de surendettement sont le point d’entrée de tous les dossiers présentant une situation de surendettement. Elles ont été instituées par la loi Neiertz du 31 décembre 1989 et il en existe au moins une par département. Leur secrétariat est assuré par la Banque de France. Elles ont pour mission de rechercher des solutions, amiables ou judiciaires, aux problèmes rencontrés par les particuliers ayant contracté un endettement excessif.

La loi de rénovation urbaine du 1er août 2003 introduit une nouvelle mesure pour le traitement des situations de surendettement les plus difficiles : la procédure de rétablissement personnel.

A fin 2006, on comptait 695 000 ménages en situation de désendettementement, selon le baromètre du surendettement, sur la base des données du FICP.

Racheter ses crédits : une solution souvent efficace pour éviter le surendettement

Quel en est le principe ?
Une banque ou un organisme de crédit regroupe l'ensemble des mensualités du client pour n'en laisser qu'une unique, moins élevée que toutes les mensualités précédentes réunies. Le temps de remboursement sera par contre rallongé.

En réalité, il s'agit de contracter un nouveau crédit qui permettra de rembourser les autres crédits immédiatement.

Quel organisme choisir pour racheter ses crédits ?
Les offres sont nombreuses sur internet. La meilleure solution semble être d'utiliser les comparateurs spécialisés ou de se tourner vers les organismes réputés et d'effectuer une étude sans engagement.

étude gratuite

Les informations de ce site sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vous faire confirmer l'exactitude et la validité des informations.