Rechercher



Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/23/d235530042/htdocs/Internet-Credits.Com/wp-content/themes/ad-clerum-10/left.php on line 19
  • Comparateur de Crédits

  • Crédit Immobilier : quelle durée de remboursement choisir ?

    Prêt immobilier : bien choisir la durée de son crédit

    Les emprunteurs choisissent la durée du prêt immobilier en fonction de leur capacité de remboursement et d’effort.

    Augmenter la durée des remboursements

    Une durée augmentée signifie des mensualités plus faibles et des taux bancaires plus élevés. Au final, le coût du crédit sera lui aussi plus élevé. Ainsi, un crédit sur 30 ans peut faire doubler le coût d’un crédit contracté sur une durée beaucoup plus faible. A l’inverse, les mensualités étant plus faibles, l’emprunteur préserve de la marge pour sa consommation quotidienne, la montée des charges (famille qui s’agrandit) ou les coups durs.

    Baisser la durée des remboursements

    Une durée diminuée signifie des mensualités plus élevées et des taux bancaires plus faibles. Au final, le coût du crédit sera lui aussi plus faible. Si l’emprunteur se débarrasse ainsi plus rapidement de son crédit et à moindre frais, il risque de mal supporter les mensualités élevées sur la durée. En cas de montée des charges (par exemple, une famille qui s’agrandit mais salaire fixe), l’emprunteur risque de chercher à prendre un crédit à la consommation pour pallier le manque de trésorerie. Le risque à terme est le surendettement.

    Comment déterminer la durée du crédit ?

    Il est nécessaire de trouver un juste milieu en répondant aux questions suivantes :

    A noter que la banque ne peut accepter une demande de crédit qui dépasserait les 33% d’endettement de son client. L’allongement de la durée des remboursements permet d’augmenter sa capacité d’emprunt et baisser son endettement. Si le client présente des risques de surendettement, la banque va soit forcer l’allongement du prêt soit refuser le crédit.

    La durée du crédit immobilier en France

    A titre indicatif, la durée moyenne des crédits immobiliers en France serait de l’ordre de 18 / 25 ans. Cette durée est toutefois généralement ramenée à une dizaine d’années suite à la revente du bien avant échéance ou l’entrée soudaine d’argent.



    Par L'Emprunteur | 2 août 2014 | Thème : Crédit Immobilier | No Comments »


    Commentaires